Artan kira fiyatlarına devlet müdahalesi mümkün mü? İşte dünyadaki örnekler

Artan kira fiyatlarına devlet müdahalesi mümkün mü? İşte dünyadaki örnekler

42
0
PAYLAŞ

Le gouvernement peut-il intervenir dans la hausse des loyers ? Voici des exemples dans le monde

Le gouvernement peut-il intervenir dans la hausse des loyers ? Voici des exemples dans le monde

Récemment, la hausse des prix de location à travers le pays a mis les locataires dans une situation difficile. Selon l’étude BETAM, la forte inflation des loyers, qui était de 28,2 % par an en juillet, a mis à l’ordre du jour le contrôle des loyers appliqué dans de nombreuses villes du monde. Quels pays dans le monde ont mis en place des contrôles des loyers et comment ces pratiques ont-elles été traitées ? Sozcu.com.tr compilé…

Le gouvernement peut-il intervenir dans la hausse des loyers ?  Voici des exemples dans le monde

L’augmentation des prix des loyers en Turquie est l’un des principaux points à l’ordre du jour de tout le monde ces derniers temps. Les prix des loyers ont augmenté à un rythme très élevé ces derniers mois, en particulier dans les maisons où les locataires ont changé.

Selon le Centre universitaire de recherche économique et sociale de Bahçeşehir (BETAM), l’inflation annuelle des loyers en Turquie en juillet est de 28,2 %. Ce taux est de 30% à Ankara et de 42,3% à Istanbul.

Selon les données de la TUIK, les dépenses de logement ont pris la part la plus élevée des dépenses de consommation à Istanbul en 2019. Ainsi, la part des dépenses de logement dans les dépenses totales était de 28,6 %. Les responsables de TURKSTAT, que nous avons contactés à ce sujet, ont indiqué que les données 2020 ne seront pas publiées cette année.

Les hausses de loyers en Turquie se poursuivent de manière incontrôlable. Dès le second semestre 2021, le rythme de hausse des loyers a doublé après à la fois le retour dans les métropoles et l’annonce de la décision d’ouvrir les écoles.

Alors que le taux d’augmentation des loyers en Turquie est élevé, les prix de location continuent d’augmenter sur le marché mondial.

AUGMENTATION DANS LE MONDE

Selon le rapport d’un site Web immobilier appelé Apartment List, le taux d’augmentation des prix des logements aux États-Unis a atteint le plus haut niveau des 30 dernières années, tandis que les loyers des maisons ont augmenté de 11,3 % au cours des six premiers mois de l’année. Dans des conditions normales, la hausse des prix dans ce pays était d’environ 3 % par an. Le taux d’augmentation dans 98 des 100 plus grandes villes des États-Unis a dépassé le niveau d’avant la pandémie.

Au Royaume-Uni, l’augmentation annuelle des prix pour les nouveaux locataires était de 6,6 % en juillet, selon un indice régulier créé par une compagnie d’assurance habitation appelée HomeLet. Hors Londres, où les loyers n’ont pas augmenté de manière significative pendant la période de pandémie, ce taux passe à 8,8.

Dans toutes ces villes, les augmentations des prix de location de temps à autre peuvent dépasser l’inflation et donc les augmentations de salaires. L’augmentation de l’écart entre l’augmentation des salaires des salariés et l’augmentation des prix des loyers signifie une grave crise du logement, en particulier dans les pays où l’accession à la propriété est faible.

CONTRLES DE LOCATION DANS LE MONDE

Pour éviter cela, les États peuvent prendre différentes mesures. Les États ont des approches différentes pour intervenir sur les prix des loyers. Récemment, ces interventions ont fait l’objet de discussions dans des exemples tels que l’Allemagne et la Chine.

Il existe plusieurs types d’intervention de l’État sur les prix des loyers. L’un d’eux est la forme la plus courante de contrôle des loyers, où il y a une négociation libre au début et une limite sur le montant de l’augmentation du loyer une fois que le locataire s’est installé dans la maison. De nombreux pays, dont la Turquie, appliquent cette limitation.

Dans de nombreux pays, dont la Turquie, les taux de hausse sont déterminés en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC). En France, ce taux est déterminé selon l’indice du coût de la construction. Dans certains pays, le taux d’augmentation est déterminé par l’État.

Mais la montée en puissance du marché du logement dans les centres urbains devient à ce stade l’une des principales causes de tension entre locataires et propriétaires. Cette méthode amène les propriétaires à demander de nouveaux locataires lorsque les loyers augmentent dans les environs.

IL Y A AUSSI LES PRIX PLAFOND

Une autre méthode est la limitation du prix plafond. Dans cette méthode, les États tentent de protéger les locataires en fixant des frais de location maximum.

Dans cette application, l’État détermine généralement le prix plafond du loyer en pourcentage de la valeur de la maison. Cette méthode a déjà été utilisée en Inde, à Taïwan, au Luxembourg, en Jamaïque, en République dominicaine, en Syrie et au Costa Rica. Cette méthode est encore utilisée en Suède et dans certaines parties des États-Unis.

LES PRIX DE LOCATION SONT Gelés

Une autre méthode est le gel des loyers. Cette méthode est généralement utilisée pour intervenir dans la hausse des prix. Dans cette méthode, il est également interdit d’augmenter les frais de location actuels. Enfin, le gel du prix des loyers, intervenu avec la décision du conseil d’Etat de Berlin, a été le théâtre de grands débats.

Certains pays ne pratiquent le contrôle des loyers que pour les ménages pauvres. De telles applications sont disponibles dans des pays tels que les États-Unis, les Philippines et la République tchèque.

MESSAGE À BERLIN

L’un des exemples les plus controversés de la lutte contre la hausse des prix a eu lieu à Berlin ces dernières années. En ville, où il est encore très difficile pour les personnes qui viennent d’emménager en ville de trouver un logement, la pratique de l’arrêt de la hausse des loyers a dressé le conseil d’État et les propriétaires fonciers les uns contre les autres.

Dans la ville où la crise du logement a été vécue en 2020, il a été décidé par le conseil d’État de geler la hausse des loyers jusqu’en 2025. Selon la décision, l’augmentation des loyers ne dépasserait pas le taux d’inflation annuel après 2025.

A Berlin, où le taux d’accession à la propriété est très faible, environ 1,6 million des 1,9 million de logements au total sont loués. Selon un rapport publié par Berlin Hyp, l’une des plus grandes banques immobilières d’Allemagne, en 2018, l’augmentation annuelle des prix de location en 2018 était de 16,4%. L’inflation en Allemagne cette année-là était de 1,9%.

DÉCISION ANNULÉE

La pratique, qui a fait le bonheur des locataires, n’a duré qu’un an dans la ville, qui est gouvernée par la coalition du Parti social-démocrate, de Gauche et des Verts. Après que le parti libéral a saisi la Cour constitutionnelle, en avril de cette année, la Cour a annulé la décision comme inconstitutionnelle.

La Cour constitutionnelle a accepté les affirmations du Parti chrétien-démocrate et du Parti libéral selon lesquelles la politique des loyers relève de la compétence fédérale et non de l’État. Des manifestations ont éclaté dans la ville après la décision.

Des manifestations à Berlin

La décision a opposé propriétaires et locataires. Selon le rapport de Forbes, l’Association des locataires de Berlin a qualifié la décision d’irresponsable. Les organisations de locataires affirment que la restriction des loyers rend le logement accessible et stabilise les prix de location à travers le pays.

Le marché du logement, qui n’était pas satisfait de la baisse des ventes de logements après la mise en œuvre, a salué la décision du tribunal. L’Association des sociétés de logement Berlin-Brandebourg a déclaré que cette décision pourrait ouvrir la voie à des investissements plus verts.

RÉGLEMENTATION RIGIDE EN CATALOGNE

Après Berlin, une autre formule de location a été mise en place au parlement de la Région autonome de Catalogne en Espagne. En septembre 2020, le Parlement catalan a réglementé les baux.

Avec la loi qui devait être mise en œuvre dans les régions où les prix de location dépassent le revenu moyen des ménages, l’application du prix plafond des loyers a été lancée.

Il a été décidé que l’augmentation du loyer, ainsi que le montant du loyer calculé avec une formule déterminée par l’État, ne devrait pas dépasser l’augmentation des 5 années précédentes. Les propriétaires à faible revenu ont été exemptés de la loi. Les autorités catalanes ont annoncé que la loi limiterait largement les investisseurs et les grands propriétaires fonciers.

MESURE DE PANDÉMIE À NEW YORK

L’État est intervenu dans la hausse des prix à New York, aux États-Unis, où les loyers ont considérablement augmenté en raison de l’épidémie de virus Corona.

Le Rent Rules Board de la ville de plus de 8 millions d’habitants a gelé les frais d’un million d’appartements locatifs pendant un an. La décision, qui couvre près de 2 millions de New-Yorkais, expire le 30 septembre.

New York a un système de contrôle des loyers en place depuis de nombreuses années. Cependant, ce système fonctionne différemment dans chaque région de l’État. À New York, il existe des plafonds de loyer dans certaines régions. La décision prise par la municipalité l’année dernière était valable pour les résidences où le contrôle des loyers était appliqué.

LE MAIRE DE LONDRES PRESSE

A Londres, le maire Sadiq Khan réclame depuis des années un contrôle des loyers pour trouver une solution au problème du logement. Le prix de location mensuel moyen de 1723 £ en Angleterre, hors Londres, est de 2 219 £ à Londres.

Le maire Sadiq Khan est l’un des noms qui ont porté la question à l’ordre du jour. Khan a fait campagne sur le contrôle des loyers pendant la période électorale. Puisque cette question est sous l’autorité du gouvernement central, Khan exige que le gouvernement lui en donne l’autorité.

Maire de Londres Sadiq Khan

INTERVENTION SUR LE MARCHE DEPUIS LA CHINE

L’intervention la plus dure sur le marché du logement est récemment venue de Chine.

Dans la déclaration faite la veille par le ministère chinois de l’Urbanisation et de l’Habitation, il a été signalé que l’augmentation annuelle des loyers était limitée à 5 %.

Pékin essaie de garder le marché immobilier du pays sous contrôle en imposant diverses restrictions de marché à la spéculation immobilière depuis 2017.

Selon les données publiées par le Bureau national des statistiques de Chine, les prix des maisons dans les grandes villes ont atteint leur plus bas niveau en six mois en juillet. Les ventes de logements ont augmenté de 0,3% en juillet par rapport au mois précédent.

LE PROBLÈME DE LA LOCATION ABAISSE LE GOUVERNEMENT EN SUÈDE

En Suède, cependant, le débat sur le contrôle des loyers a fait tomber le gouvernement. Les loyers en Suède sont déterminés par la valeur de l’appartement, comme stipulé par la loi sur la location de 1970.

Selon les revendications des libéraux, il y a une demande excessive car les prix des loyers, qui devraient être élevés dans les appartements situés dans les centres-villes en raison du contrôle des loyers, sont bas, et c’est pourquoi il y a une crise du logement dans les zones métropolitaines. .

Le Parti du centre, qui a longtemps préconisé une réforme axée sur le marché du marché du logement suédois, souhaitait que les nouveaux appartements locatifs soient autorisés à être tarifés sur le marché libre. Après que le gouvernement minoritaire formé par le Parti social-démocrate et le Parti vert a mis le projet de loi à l’ordre du jour, le Parti de gauche a annoncé qu’il retirait son soutien au gouvernement.

Après le vote de défiance des démocrates suédois d’extrême droite fin juin, le gouvernement, qui n’a pas reçu de vote de confiance, est tombé. Ainsi, pour la première fois depuis 1958, le gouvernement est tombé en Suède avec une question de défiance.

La Chine prend des mesures pour les loyers élevés des logements : des limites à l'augmentation des loyers Vous pouvez être intéressé La Chine prend des mesures pour les loyers élevés des logements : des limites à l’augmentation des loyers Acheter une maison est devenu un rêve : la Turquie se dirige vers le problème du logement Vous pouvez être intéressé Acheter une maison est devenu un rêve : la Turquie se dirige vers le problème du logement TurkStat ou BETAM ?  Pourquoi les données officielles sont-elles à la traîne alors que les loyers s'envolent ? Vous pouvez être intéressé TurkStat ou BETAM ? Pourquoi les données officielles sont-elles à la traîne alors que les loyers s’envolent ?

États-Unis Allemagne CONSTITUTION République tchèque Chine Dominicaine Philippines Forbes France Inde Gouvernement Royaume-Uni Cour électorale hausse

Le gouvernement peut-il intervenir dans la hausse des loyers ? Voici des exemples dans le monde

PAYLAŞ

BİR CEVAP BIRAK